Glossary entry

French term or phrase:

comment faire une sèche

English translation:

cutting

Added to glossary by SJLD
Nov 28, 2010 13:44
13 yrs ago
2 viewers *
French term

comment faire une sèche

French to English Other Sports / Fitness / Recreation
Pour des exemples de journées types de mon alimentation, avec mes recommandations en terme de quantités, prendre du muscle avec des suggestions de repas, et également un point pour ceux qui font de la musculation sur les collations pré et post-trainings ou encore comment faire une sèche et les erreurs à ne pas commettre, consultez mon E-book
Proposed translations (English)
4 +3 cutting
3 burn fat and build muscle
Change log

Dec 3, 2010 19:51: SJLD Created KOG entry

Proposed translations

+3
43 mins
Selected

cutting

Peer comment(s):

agree Catharine Cellier-Smart : see also http://en.wikipedia.org/wiki/Body_building#Competition
2 mins
thanks :-)
agree Joan Berglund : yes, this was my first thought as well
4 mins
thanks :-)
agree Simon Mountifield : Definitely. As an experienced BB'er, I answered this question a while back along with a little definition. My answer wasn't chosen, but I hope yours will be! http://www.proz.com/kudoz/french_to_english/medical_general/...
17 hrs
oh dear, I see what you mean. I hang around BBs a lot ;-) Thanks!
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer.
1 hr

burn fat and build muscle

Comment faire la seche en musculation: http://www.musculaction.com/seche-musculation.htm
Something went wrong...

Reference comments

21 mins
Reference:

faire une sèche

Comment faire une sèche


La sèche est très importante en musculation, car elle permet de perdre le gras en trop, tout en conservant les muscles. Pour cela, il faut réduire l'apport calorique, mais en veillant à ne pas sécher trop vite, pour ne pas perdre trop de muscle.



La sèche est une étape essentielle après la prise de masse, pour dévoiler les muscles chèrement gagnés à la salle de musculation et enlever la couche de graisse acquise pendant la prise de masse.

Pour sécher et faire apparaître les muscles, le principe est simple : il suffit que le corps dépense plus de calories qu'il n'en consomme par l'alimentation. En théorie c'est simple, en pratique, c'est un peu plus complexe, surtout pour réussir à perdre le gras sans perdre le muscle.
http://www.guide-proteines.org/supplements/synephrine-citrus...

Sèche

La sèche sert à perdre du gras, tout en conservant le muscle. Le but étant de faire ressortir les muscles et d'améliorer la définition musculaire. Voici les news relatives à la sèche.



Toutes les brèves sur la sèche sont présentées ici.

La sèche est une période de votre saison de musculation qui vise à réduire la masse grasse (généralement accumulée lors d'une prise de masse), tout en conservant au mieux la masse musculaire.

Une sèche passe généralement par une restriction calorique, un entraînement cardio-vasculaire, et peut être facilitée par l'utilisation de produits pour la sèche. Bien entendu, il faut en même temps continuer à pratiquer la musculation.

Conseils Musculation ... tout simplement !
Sécher et maigrir en musculation


Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier pour diminuer la masse grasse tout en conservant la masse musculaire. Il s'agit donc d'adopter une diète réduisant fortement l'apport en glucides, tout en respectant certaines règles, comme un dosage important en protéines.



Pour maigrir (sécher) le principe de base est simple : il suffit de consommer moins de calories qu'on en dépense. Donc si on consomme 2000kcal par jour et que le poids ne varie pas, c'est qu'on est à l'équilibre. Pour sécher il faudra donc casser l'équilibre pour créer un déficit de calories et obliger le corps à puiser dans ses réserves.Sécher et maigrir en musculation

Ce déficit de calories peut se faire de deux façons :
- dépenser plus de calories (par le sport) ;
- consommer moins de calories ;

Ce chapitre portera plutôt sur ce deuxième point. Le but de la sèche étant d'avoir une diète permettant de réduire l'apport calorique de 200 à 300 kcal par jour, pour éliminer l'excès de gras pouvant résulter de la prise de masse, tout en essayant de conserver le plus de muscles possible.

http://www.all-musculation.com/seche_tags.html
Note from asker:
How can we say that in English?
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search