This site uses cookies.
Some of these cookies are essential to the operation of the site,
while others help to improve your experience by providing insights into how the site is being used.
For more information, please see the ProZ.com privacy policy.
Marco N. (X) Local time: 11:55 English英语译成French法语 + ...
Jul 5, 2011
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir trouvé la réponse sur le portail AE alors je la pose ici. Je suis donc en AE et j'ai opté pour la déclaration trimestrielle.
Ayant commencé le 1er avril, quand est-ce que je devrais faire ma première déclaration et donc payer mes cotisations URSSAF ?
Le 31 octobre ?
Il est dit sur le portail :
•A quelle date vais-je payer ?
En fonction de la périodicité choisie, le 30 avril ... See more
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir trouvé la réponse sur le portail AE alors je la pose ici. Je suis donc en AE et j'ai opté pour la déclaration trimestrielle.
Ayant commencé le 1er avril, quand est-ce que je devrais faire ma première déclaration et donc payer mes cotisations URSSAF ?
Le 31 octobre ?
Il est dit sur le portail :
•A quelle date vais-je payer ?
En fonction de la périodicité choisie, le 30 avril - 31 juillet - 31 octobre - 31 janvier ou le dernier jour de chaque mois qui suit celui auquel le paiement se rapporte (sauf début d'activité. Cf. question suivante)
•En cas de début d'activité, quand vais-je payer mes premières cotisations ?
Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité.
Périodicité trimestrielle
La première déclaration trimestrielle porte sur la période comprise entre le début d'activité et la fin du trimestre civil qui suit.
En cas d’option pour le versement trimestriel, la 1ère déclaration et le 1er paiement de cotisations portent sur le chiffre d’affaires perçu le trimestre de début d’activité et le trimestre suivant. Ils sont à effectuer le dernier jour du mois qui suit cette période.
Exemples
Date du début d'activité
En cas d’option pour le versement trimestriel, la 1ère déclaration et le 1er paiement de cotisations portent sur le chiffre d’affaires perçu le trimestre de début d’activité et le trimestre suivant. Ils sont à effectuer le dernier jour du mois qui suit cette période.
Exemples
Date du début d'activité
The leading translation software used by over 270,000 translators.
Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop
and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.
Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer.
Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools.
Download and start using CafeTran Espresso -- for free